Forum non officiel du Bourges Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1er match à domicile 2009-2010 : Bourges VS Arras

+7
Nat
jeami
francois
miklhomme
la poune
poussin
Mel
11 participants

Aller en bas

1er match à domicile 2009-2010 : Bourges VS Arras Empty 1er match à domicile 2009-2010 : Bourges VS Arras

Message  Mel Mer 30 Sep - 20:26

Et voilà le premier match à domicile va se jouer contre Arras ! A vos pronos ! A vos commentaires !
Mel
Mel
Admin

Messages : 451
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 34
Localisation : Tours/Bourges

https://bourges-basket.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

1er match à domicile 2009-2010 : Bourges VS Arras Empty Re: 1er match à domicile 2009-2010 : Bourges VS Arras

Message  poussin Dim 4 Oct - 21:25

Un bon ptit match pour débuter à la maison, sans doute pas le plus facile à aborder !

Challes vient de faire les frais de la forme arrageoise hier, et pourtant on suppose que Challes ne fera pas dans la figuration cette saison...

ça veut dire qu'il faudra que le Prado soit au taquet derrière son équipe pour la première à la maison Very Happy

(ça y est, il commence Razz )
poussin
poussin

Messages : 610
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

1er match à domicile 2009-2010 : Bourges VS Arras Empty Re: 1er match à domicile 2009-2010 : Bourges VS Arras

Message  Mel Dim 4 Oct - 21:43

Pour ce premier match à la maison, j'espère qu'il y aura une bonne ambiance ! Et puis j'ai hâte de voir évoluer la nouvelle équipe de bourges sur son parquet ! 1er match à domicile 2009-2010 : Bourges VS Arras 808702
Mel
Mel
Admin

Messages : 451
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 34
Localisation : Tours/Bourges

https://bourges-basket.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

1er match à domicile 2009-2010 : Bourges VS Arras Empty Re: 1er match à domicile 2009-2010 : Bourges VS Arras

Message  la poune Dim 4 Oct - 21:49

Mel a écrit: j'espère qu'il y aura une bonne ambiance !

C'est tout le mal que je vous souhaite ! ^^

Je pronostique une victoire de Bourges, même si ... c'est pas gagné d'avance ! Arras est une équipe très combative.

Wink

la poune

Messages : 276
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 35
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

1er match à domicile 2009-2010 : Bourges VS Arras Empty Re: 1er match à domicile 2009-2010 : Bourges VS Arras

Message  miklhomme Dim 4 Oct - 22:17

Victoire !!!!

Et oui, faut que ca bouge au Prado !!!!


Poussin tu m'as fait un cone ? Rolling Eyes Razz
miklhomme
miklhomme

Messages : 183
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 47
Localisation : St Flo

http://freeland.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

1er match à domicile 2009-2010 : Bourges VS Arras Empty Re: 1er match à domicile 2009-2010 : Bourges VS Arras

Message  Mel Dim 4 Oct - 22:20

En parlant de cone ! Au prochaine vacances je refais le mien !!! Donc si poussin tu sais où en choper ^^ Parce que l'actuel est dans un mauvais état !
Mel
Mel
Admin

Messages : 451
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 34
Localisation : Tours/Bourges

https://bourges-basket.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

1er match à domicile 2009-2010 : Bourges VS Arras Empty Re: 1er match à domicile 2009-2010 : Bourges VS Arras

Message  poussin Dim 4 Oct - 22:24

Recyclage les enfants, recyclage ! Wink

J'y réfléchirai !
poussin
poussin

Messages : 610
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

1er match à domicile 2009-2010 : Bourges VS Arras Empty Re: 1er match à domicile 2009-2010 : Bourges VS Arras

Message  francois Mer 7 Oct - 7:31

bonjour
arras est l 'aversaire ideal pour ce premier match du prado
arras est surement l'equipe qui ressemble le plus o bourges basket
une equipe qui joue en "equipe" qui ne se repose pas sur des individualites , ou comme a bourges la star c'est l'equipe
en plus ce club sais recevoire les supporters visiteurs aussi bien dans leur stade qu'en dehors
deplacement agreable a recommander ( eviter l'hiver a cause de conduite sur rte enneigee)
francois
francois

Messages : 582
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 61
Localisation : levet

Revenir en haut Aller en bas

1er match à domicile 2009-2010 : Bourges VS Arras Empty Re: 1er match à domicile 2009-2010 : Bourges VS Arras

Message  francois Mer 7 Oct - 7:47

tres bon dossier ds le berry republicain sur le bges basket
une chose m'interpelle :budget bourges 2.3 millions d'€, tarbes et mondeville 1.1 et 1.3 millions d'€
bizar quand on sait que bourges a perdu deux gros salaires l'ecart me parrait enorme
il est vrai que certains presidents on des facons etonnantes de boucler leurs budgets et de declarer leurs financements ( villeneuve en difficulte l'annee derniere declare qd meme un budget de 1.5millions€)
si ces dirigeants continuent a se reposer que sur des financements public et ne mettent pas un peu de serieux ds leur compta l'exemple de VO n'aurra servi a rien
francois
francois

Messages : 582
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 61
Localisation : levet

Revenir en haut Aller en bas

1er match à domicile 2009-2010 : Bourges VS Arras Empty Re: 1er match à domicile 2009-2010 : Bourges VS Arras

Message  jeami Jeu 8 Oct - 17:47

en levé de rideau à 17h 15 vous pourrez voir évoluer la N2 .Pépinière des pros vous y verrez quelques filles qui s'entraînent régulièrement avec l'équipe une venez nombreux les encourager.
jeami
jeami

Messages : 201
Date d'inscription : 05/10/2009
Localisation : Dans les salles d'ici et d'ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

1er match à domicile 2009-2010 : Bourges VS Arras Empty Re: 1er match à domicile 2009-2010 : Bourges VS Arras

Message  jeami Sam 10 Oct - 23:21

défaite de 3 points après prolongation .mauvais démarrage à tout point de vue ambiance molle et surtout silence de la tribune des supporters qui se sont vu refusés par le président du club l'application d'une décision de leur bureau.M LE président nous ne sommes pas en dictature aussi il ne faudrait pas
tout régenter!!!!!!!!!!!!! si les supporters ne servent à rien qui tiendra la buvette s'il démissionne tous.
Espérons que le malaise va disparaître pour les prochains matchs.
jeami
jeami

Messages : 201
Date d'inscription : 05/10/2009
Localisation : Dans les salles d'ici et d'ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

1er match à domicile 2009-2010 : Bourges VS Arras Empty Re: 1er match à domicile 2009-2010 : Bourges VS Arras

Message  jeami Sam 10 Oct - 23:23

j'en perds mon français il faut lire bien sur "refuser"
jeami
jeami

Messages : 201
Date d'inscription : 05/10/2009
Localisation : Dans les salles d'ici et d'ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

1er match à domicile 2009-2010 : Bourges VS Arras Empty Re: 1er match à domicile 2009-2010 : Bourges VS Arras

Message  Nat Dim 11 Oct - 1:15

Ceci ne nous regarde pas.

Et surtout, ceci ne devrait pas pénaliser les filles. Si y'a vraiment un souci, les joueuses n'y sont pour rien.

Je n'en dirai pas plus ici, sinon mon message risque d'être rempli de noms de dessins animés (spéciale dédicace à Mel ... )
Nat
Nat

Messages : 417
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 46
Localisation : Saint Georges sur Moulon

Revenir en haut Aller en bas

1er match à domicile 2009-2010 : Bourges VS Arras Empty Re: 1er match à domicile 2009-2010 : Bourges VS Arras

Message  poussin Dim 11 Oct - 1:37

"On aaaaa peeerduuuuuu" xD

Tant pis, au suivant !


Allez je rebondis un peu :
jeami a écrit:si les supporters ne servent à rien qui tiendra la buvette s'il démissionne tous.
Excellente question à laquelle personne ne saurait répondre. Aucun doute là-dessus, le "club des supporters" est aujourd'hui et depuis longtemps indispensable au fonctionnement des buvettes et boutiques, un grand merci à eux sur ce point !

Pour ce soir et leur action de "grêve", autant sur le fond je ne suis pas en mesure de juger quoi que ce soit, autant sur la forme il y aura à redire...

Si ils voulaient que le Président les écoute, pourquoi assurer leur "service" à la mi-temps ? ça aurait été une bien belle pagaille si le public du Prado n'avait pas eu de buvette.

Pourquoi ne pas écrire clairement, sur une banderole ou je n'sais quoi, qu'ils sont en "grêve" contre le Président ? Parce que là niveau crédibilité c'est zéro pointé ! Le spectateur lambda présent ce soir, il a seulement vu que l'équipe était à la peine, pour son 1er match ô combien important à la maison, et que le "club des supporters" ne l'a jamais encouragée !

Et les joueuses, elles ont vu quoi ? Elles qui pour moitié ne s'étaient jamais assises sur ce banc-là, faisaient leur "baptême" dans cette salle MYTHIQUE, devant ce public à la très bonne réputation (si si, il l'a toujours...). Elles ont une lourde tâche, elles entendent parler de Céline Dumerc par-ci, Cathy Melain par-là (elles sont plus là hein, au passage...), et ce soir elles ont juste vu que dans la difficulté, le public n'était pas là. Elles ont du se débrouiller toutes seules. Sans soutien ! Avec 4 valeureux supporters d'Arras qui faisaient l'ambiance...


jeami a écrit:Espérons que le malaise va disparaître pour les prochains matchs.
Enfin voilà ce qu'il faut souhaiter, que ce "différend" se règle très vite, et surtout que tout le monde se souvienne rapidement pour qui ils sont là... !

Je continue quand même par un grand bravo à l'équipe d'Arras, qui n'a franchement pas volé cette belle victoire, et à leurs sympathiques supporters bien heureux de cette victoire historiques ! Les kilomètres paraitront moins longs pour le retour Wink

Et je termine bien sûr par un petit ALLEZ TANGOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!
Parce que c'est pas pour écouter péter les boucs que je viens au Prado, c'est pour encourager mon équipe adorée (comme tout l'monde?)
poussin
poussin

Messages : 610
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

1er match à domicile 2009-2010 : Bourges VS Arras Empty Re: 1er match à domicile 2009-2010 : Bourges VS Arras

Message  nanou Dim 11 Oct - 11:41

Je pense que tout a été dit sur ce qui s'est passé au Prado hier soir. Nous avons entendu pas mal de choses et nous ne sommes pas là pour juger.
Après, je ne suis pas sûr que pour autant il faut faire "grève" de chanter car hier soir notre équipe avait besoin de tout le soutien du public. En espérant, également, qu'à l'avenir cela ne se reproduira pas car rappelons que notre équipe est en pleine reconstruction et qu'elle a encore plus besoin de NOUS pour les pousser à chaque match de la saison.

Maintenant, le match en lui-même, on a vu de belles actions de la part de nos joueuses certes aussi des moins bonnes (notamment, je trouve, en défense). Il a effectivement du travail mais on ne pouvait pas non plus croire que notre équipe allez être au top dans le départ.
J'ai totalement confiance à cette belle équipe et au travail des coachs.

Par exemple, on a pu voir un Pao Salagnac très agressive et rapide dans son jeu de contre-attaque. Une joueuse qui n'a pas froid aux yeux.
Ensuite, on a pu voir un Stella Kalsidou très prometteuse aussi. Elle nous met des paniers impensables.
Anas Lelas toujours la même, très bonne shooteuse à 3 points et dieu sait qu'on va en avoir besoin cette saison.
Nos 2 meneuses ont bien fait leur job, encore une peu juste mais je ne me fais pas de soucis pour elle. Elles ont su prendre des tirs ouverts aux bons moments.
Emmeline, j'ai envie de dire heureusement qu'elle est encore là car il faut voir le travail qu'elle fait dans la raquette.
Endy Myiem un peu diminué hier soir (et d'ailleurs n'a pas beaucoup jouer pour cause de maladie) mais quand elle est été sur le terrain, c'était pour marquer.
Ilona et jenifer j'attends de voir la suite de la saison pour porter un jugement. Car je les ai trouvé un peu absentes hier soir.

ALLEZ TANGO !!!
nanou
nanou
Admin

Messages : 305
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 39
Localisation : Bourges

https://bourges-basket.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

1er match à domicile 2009-2010 : Bourges VS Arras Empty Re: 1er match à domicile 2009-2010 : Bourges VS Arras

Message  Anaïs Dim 11 Oct - 12:18

Bon ben je crois que tout a été dit. Je rejoins Nat, Poussin et Nanou, je trouve ça juste déplorable pour les filles dans l'histoire elles n'y sont strictement pour rien Evil or Very Mad
Concernant l'équipe, attendons un peu que la mayonnaise monte ... wait and see Wink

Et allez Tango 1er match à domicile 2009-2010 : Bourges VS Arras 256833
Anaïs
Anaïs

Messages : 236
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 38
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

1er match à domicile 2009-2010 : Bourges VS Arras Empty Re: 1er match à domicile 2009-2010 : Bourges VS Arras

Message  poussin Dim 11 Oct - 12:32

tout a été dit
FAUX !

Bourges 81 - 84 Arras Rolling Eyes

Stats FFBB (vous pouvez cliquer sur l'image pour la voir en entier Wink )
1er match à domicile 2009-2010 : Bourges VS Arras Arras11


LeBerryRépublicain a écrit:
Le Bourges Basket défait par Arras (81-84)

Arras a créé une belle surprise, hier, en s'imposant sur le parquet du Prado. Et les visiteuses, vite plombées par les fautes, n'ont en rien volé leur succès !

Il y avait forcément un brin d'émotion, au moment d'attaquer, hier soir, le premier match à la maison. Dans un Prado moins plein qu'imaginé, d'ailleurs.
On avait une pensée pour celles qui ont, cet été, pris un autre chemin. Et un regard forcément particulier sur les nouvelles chouchoutes de la salle berruyère.

Côté Arras, on n'avait cure de ces considérations. Devant des Tango crispées et raides en défense, Sarah Michel, puis Marielle Amant (à 3 points) mirent d'entrée la pression (0-7, 3e). Et il fallut attendre 2'40 pour le premier panier berruyer, par Stella Kaltsidou.

Etrange arbitrage

Bourges, un instant à dix longueurs (2-12, 5e) et subissant l'adresse extérieure adverse, ne tarda pourtant pas à reprendre ses esprits. Ana Lelas et Emmeline Ndongue attaquèrent le cercle avec conviction, ajoutant aux paniers les fautes arrageoises et les lancers. Pour un 12-0 en moins de deux minutes, et un premier avantage berruyer (14-12, 6e).

Les joueuses de Pierre Vincent y mettaient l'agressivité requise et Bruno Blier se trouva bien embêté par le nombre de sanctions frappant les siennes, au terme du premier quart (10 fautes nordistes, 2 berruyères).

Les deux arbitres, peu inspirés, vraiment, ne rangèrent pas leurs sifflets, dans le deuxième quart. Qui vit longtemps le Bourges Basket flirter avec la dizaine de points d'avance, et la dépasser sur deux lancers de Jennifer Digbeu (37-26, 17e).

Arras ne lâcha pas l'affaire, face à des Tango manquant de fluidité dans le jeu. Revint au contact, regrettant même à cet instant une sacrée maladresse aux lancers (40-36, 20e).

Les visiteuses, malgré la 4e faute de Malashenko, parvinrent dès la reprise à égaliser, par Bouldwin (40-40, 22e).

Il fallut que les Tango, dominatrices au rebond, mettent un cran de plus à leur pression défensive, pour arracher les munitions nécessaires à leur envie de jeu rapide. Ça ne fit pas un pli, avec Paoline Salagnac en fer de lance et un 8-0 (55-47, 28e). Et ça fit même 12-0, sur un trois points plein de justesse d'Endy Miyem (59-47, 30e).

Avec trois joueuses (Mitchell, Malashenko et Amant) nanties de quatre sanctions, et dix longueurs de retard à l'entame du dernier quart, Arras se trouvait dans une situation bien délicate. D'autant qu'après 47 secondes, Malashenko quitta définitivement le parquet.

Incroyable Arras !

Et pendant que Pierre Vincent continuait d'exploiter une profondeur de banc bien supérieure, Bruno Blier dut vite faire sans Marielle Amant. Elle aussi renvoyée sur le banc pour cinq fautes (33e). Arras trouva quand même la force d'y croire encore.

Johanne Gomis, excellente par ailleurs, serra les poings, sur son panier primé (64-60, 36e). Sentant l'urgence, Pierre Vincent y alla de son temps mort, mais les visiteuses purent rêver plus encore sur une interception bonifiée par Leilani Mitchell (69-67, 38e). Et re temps mort pour le coach berruyer ! Et un 3e sur un trois points assassin de Sara Michel (73-72). Mais rien ne pouvait empêcher Akonga d'arracher la prolongation (74-74, 40e).

Ce fut une chape de plomb sur le Pradoæ et les Tango. Incapables de scorer face à la zone adverse, de mettre un ballon à l'intérieur. Bouldwin remit les visiteuses en tête (78-81, à 50'' de la fin). Elles ne la lâchèrent plus...


Hervé Le FELLIC
herve.lefellic@centrefrance.com


http://www.leberry.fr


LaVoixDuNord a écrit:
Fantastique exploit des basketteuses arrageoises
vainqueurs à Bourges, le champion de France

Elles l'ont fait ! En s'imposant, après prolongations à Bourges, le champion de France, les basketteuses d'Arras pays d'Artois ont signé leur troisième victoire consécutive et restent en tête du championnat.

Et pourtant rien ne fut simple pour les filles de Bruno Blier qui subirent la pression des deux arbitres lors du premier quart temps avec dix fautes sifflées contre seulement deux aux pensionnaires du Prado. Mais Arras n'en avait que faire et s'accrocha aux branches pendant toute la première période.
Revenues une première fois à la marque grâce à trois points de Mitchell (45-45, 24e), les équipières de Michel connurent alors un passage difficile. En panne d'adresse, manquant des paniers faciles, les Arrageoises concédèrent dix points à la fin du troisième quart temps (59-49).

Perdant, à l'entame du quatrième quart temps, Malashenko et Amant pour cinq fautes, les Arrageoises grignotèrent alors leur retard petit à petit. En bonne capitaine, à vingt-cinq secondes du dernier coup de klaxon, Mitchell planta un panier primé qui fit très mal aux Berruyères (73-72). Et si Lardi ajouta un petit point sur lancer franc, Gomis, auteur d'un match exceptionnel avec ses vingt-quatre points, offrit à Arras la prolongation (74-74).

Arras connut un nouveau coup dur dans ces cinq minutes supplémentaires en perdant, pour cinq fautes, Mitchell. Mais les protégées de Jean-Louis Monneret firent la course en tête et parvinrent à tenir à distance les filles de Pierre Vincent (79-78). Un panier de Bouldwin, un lancer franc de Michel, deux autres de Gomis permirent à Arras de s'imposer au Prado « pour la plus grande performance à l'extérieur d'Arras pays d'Artois », lâcha un président Monneret à court de souffle au micro de Planète FM. Dans un silence de cathédrale, les quatre supporters arrageois pouvaient chanter et danser, Arras pays d'Artois venait de signer un exploit énorme et fantastique dans le temple de Bourges. •

C. H.


http://www.lavoixdunord.fr

iiil eeest veeenuuu leee teeemps deees caaathééédraaaaaaaaaaaleeeeeeeeees Rolling Eyes
poussin
poussin

Messages : 610
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

1er match à domicile 2009-2010 : Bourges VS Arras Empty Re: 1er match à domicile 2009-2010 : Bourges VS Arras

Message  Mel Dim 11 Oct - 14:04

Que dire de ce premier match ? Je suis fière de mon acquisition !!! 1er match à domicile 2009-2010 : Bourges VS Arras 302297 Plus sérieusement j'ai été très contente de voir évoluer la nouvelle équipe sur le terrain et point déçue de ces nouvelles joueuses. Bien sur il faudra encore un peu de temps avant que chacune prenne ses marque et que le collectif se manifeste plus fortement. Mais je pense qu'elles sont sur la bonne voie ! En revanche, et la, les noms d'oiseaux vont fusés ! J'ai été vraiment déçue par le club des supporters, manifester, c'est leur droit, ne pas soutenir les joueuses c'est toujours leur droit mais j'ai trouvé leur comportement lamentable ! Je vais quelque peu modifier une citation connue : Si on peignait les cons en rouge, le Prado ressemblerait à un champs de coquelicot ! Voilà ce que je pense. Ah oui j'ajouterais aussi que le comportement était totalement irrespectueux vis à vis des joueuses ! Une remarque ? Ah ben oui, pour offrir le bouquet du match ils sont toujours la ! Laughing

Je vais arrêter la Smile Au prochain match les amis !!!!

Ps : si leur tambour est de sorti je les assomme avec ? possible ? Evil or Very Mad pffff trop de sécurité au prado je serais trop vite grillée Rolling Eyes Razz
Mel
Mel
Admin

Messages : 451
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 34
Localisation : Tours/Bourges

https://bourges-basket.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

1er match à domicile 2009-2010 : Bourges VS Arras Empty Re: 1er match à domicile 2009-2010 : Bourges VS Arras

Message  audrey Dim 11 Oct - 15:26

Poussin a écrit:"On aaaaa peeerduuuuuu" xD
Tant pis, au suivant !
C'est tout ce que je retiendrai, j'ai franchement eu la flemme de lire les messages qui concernaient l'ambiance.
Je pense qu'une défaite n'est pas une fin en soi, ce n'est que le début du championnat même si tous les match compte.
Arras a de l'ambition cette saison et lorsqu'une équipe est favorite, comme Bourges l'était hier soir, elle a encore plus de pression.
audrey
audrey

Messages : 66
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 34
Localisation : Saumur et Caen

Revenir en haut Aller en bas

1er match à domicile 2009-2010 : Bourges VS Arras Empty Re: 1er match à domicile 2009-2010 : Bourges VS Arras

Message  Yaya Lun 30 Aoû - 13:08

Poussin a écrit:Elles ont une lourde tâche, elles entendent parler de Céline Dumerc par-ci, Cathy Melain par-là (elles sont plus là hein, au passage...)
Cool

Ah booooooooooooooon?
Elles sont en grève??? What a Face

Yaya

Messages : 12
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

1er match à domicile 2009-2010 : Bourges VS Arras Empty Re: 1er match à domicile 2009-2010 : Bourges VS Arras

Message  nanou Ven 10 Sep - 19:56

J'en connais qui doit être contente c'est Pao !! Et oui depuis aujourd'hui, elle ne s'entraîne plus toute seule Very Happy
http://www.bourgesbasket.com/BB10_nouvelles/BB10_nouv_2010-09-10.asp
nanou
nanou
Admin

Messages : 305
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 39
Localisation : Bourges

https://bourges-basket.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

1er match à domicile 2009-2010 : Bourges VS Arras Empty Re: 1er match à domicile 2009-2010 : Bourges VS Arras

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum